Mobilisation contre le coup de force de Macron !

L’Union départementale CGT des Bouches du Rhône appelle à rejoindre la manifestation initiée par les organisations de jeunesse pour dénoncer la dérive autoritaire en cours dans notre pays.

Le Président de la République envoie un message depuis la dissolution, qu’il a décidé seul : «vous pouvez toujours voter, je fais ce que je veux et je continue de dérouler ma feuille de route de destruction des conquis sociaux».

Cette méthode abusive du pouvoir a été utilisée et légitimée par les médias de ses amis milliardaires sans cesse durant son mandat : 49-3 permanents, passages en force, brutalités policières, répressions des manifestants, criminalisation des syndicalistes.

Cette situation n’est pas inéluctable. Les travailleuses et travailleurs, parce qu’ils créent les richesses et que sans eux rien ne peut fonctionner tiennent dans leur main la possibilité d’enrayer toute la machine. Il est temps de rappeler à celui qui se pense omnipotent qu’il n’est rien.

Ce sont les travailleuses et les travailleurs qui produisent les richesses et qui ont le pouvoir de mettre un terme aux politiques anti-sociales et réactionnaires, dans leurs propres intérêts.

Les richesses existent dans le pays, et nous le savons d’autant plus qu’elles sont créées à la sueur de notre travail. Ces richesses ne doivent pas servir les intérêts de quelques uns, ni l’économie de guerre imposée à notre pays.

Nous ne travaillons pas pour que l’argent produit serve à faire mourir les nôtres dans tous les pays du monde où la France a engagé des conflits. Nous ne travaillons pas non plus pour accroître toujours plus les profits des multimilliardaires.

A partir du samedi 7 septembre, dans toutes nos entreprises, collectivités, administrations, construisons ensemble le rapport de force pour aller conquérir le progrès social.

  • Retraite à 60 ans
  • Augmentation du SMIC, des salaires, des pensions, du point d’indice
  • Abrogation de la loi Darmanin
  • Sécurité sociale à 100%
  • Investissement dans les services publics
  • Fin des sanctions sur les chômeurs…

Uni.e, il est possible de tout obtenir.

Laisser un commentaire